Pierre Porchet - Horloger Pendulier depuis 1955
L'Horloger de Lausanne

Pierre Porchet

1953  Premier contact avec l’Horlogerie

Le jeune Pierre Porchet alors âgé de 13 ans est déjà passionné par la mécanique horlogère et travaille comme Artisan pour une société de montres installée à La Chaux de Fonds. On lui confie 5 montres en pièces détachées par semaine dont il assure le montage.

Durant les années qui suivent il travaille chez différents maîtres Horlogers. Parmi eux, son Maître d’apprentissage, l’Horloger suisse Eugène Poncini, originaire du Tessin.

Lors de l’arrivée des premières montres électriques, Pierre Porchet, décide de se consacrer aux Pendules anciennes par amour de la belle horlogerie mécanique.

 

1955 : Premier Atelier

il installe un petit atelier à son domicile avec un vieux Morbier qu’il restaure entièrement pour son premier client. Dès lors sa passion ne cesse de grandir. Pierre Porchet, achète, répare, restaure et acquiert une expertise incomparable.

 

1959 : L’Horloger de l’avenue Béthusy à Lausanne

Pierre Porchet crée alors L’Horloger, son Atelier de réparation et restauration de Pendules anciennes et son Magasin d’antiquités horlogères. L’Horloger Pendulier de Lausanne, se spécialise dans les pendules anciennes, la mécanique de précision, l’objet d’art.

 

Une soixantaine d’années se sont écoulées… 

L’Horloger Pendulier de Lausanne vous accueille toujours dans ces mêmes Magasin et Atelier dont l’authenticité des lieux et la passion de Pierre Porchet ravissent les clients et amateurs d’Horloges anciennes venant de Suisse, de France ou d’Italie, mais aussi des collectionneurs et antiquaires internationaux en provenance d’Angleterre, du Canada, des Etats-Unis et parfois même d’Asie…