Vente d’authentiques Horloges Comtoises et Morbiers, mouvement horloger d’origine restauré et révisé par l’Horloger de Lausanne. Quelques photographies des dernières antiquités horlogères mises en vente au magasin, d’autres horloges et objets d’art visibles sur place, avenue de Béthusy à Lausanne.
Horloges Morbier
XVIIIe -XIXe
Histoire de l’Horloge Comtoise
C’est à la fin du XVIIe que les premières Horloges Comtoises apparurent dans le Jura français. Le village de Morbier, capitale de la Comtoise, lui donna son appellation courante de « Morbier ».
Fruit de la plus pure tradition artisanale, tant pour son double mécanisme horloger que pour son cabinet en bois massif ouvragé ou les détails et ornements du cadran, le Morbier, ou la Comtoise, marque deux siècles d »un savoir faire exceptionnel. Horlogerie de haute précision nichée au coeur d’un meuble rustique et robuste, les Horloges Comtoises se sont transmises de générations en générations et figurent parmi les Horloges les plus prisées.
Les Horloges Morbiers d’origine présentent un caractère unique, chaque artisan horloger et ébéniste ayant laissé ses signature et marque de fabrique.
Morbiers et Comtoises
Horloges garanties d’origine
Mécanisme révisé
par l’Horloger
Magnifiques Mouvements
d’Horloges Comtoises
du XIXe siècle
Horloge Comtoise 1830